les-echos, accessibilité, métier, OKEENEA

Quand les Echos font un sujet sur l’accessibilité !

Cette semaine les Echos publient une série d’article sur l’accessibilité et notamment sur les acteurs qui structurent la filière.

Quelques extraits de l’article : « Les PME entrent de plain-pied dans les marchés de l’accessibilité »

« 2017 constitue une année charnière avec une nette accélération. Au cours des 18 derniers mois, 53.000 établissements ont été rendus accessibles, contre 50.000 durant les huit années précédentes ! », souligne Julia Zucker, chargée du dossier auprès de la Délégation ministérielle à l’accessibilité.
« Sur la base des préconisations réalisées par de grosses structures d’audit et de certifications, les PME ont apporté des solutions pragmatiques fondées sur l’accessibilité réelle. Elles ont développé un savoir-faire qui constitue un enjeu à l’export », estime Sylvain Denoncin, président de l’Association française des professionnels pour l’accessibilité aux personnes handicapées. L’association contribue à l’élaboration des normes Afnor et participe aux travaux de la Commission européenne pour édifier un socle législatif.

En savoir plus sur les Echos et lire l’article dans son intégralité

Deux articles sur des membres de l’AFPAPH sont aussi parus dans cette série : OKEENEA « Okeenea rend la ville plus facile » et Phitec « Phitech accompagne la déficience visuelle« 

Partagez cet article sur les réseaux :
Posted in Actualités and tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>